Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2010 5 21 /05 /mai /2010 23:41

Cave-a-vin-0666.jpg

Grosse journée ce jeudi, car le trou creusé initialement pour la cave à vin s'avère insuffisant. Il manque 40 cm, ce n'est pas grand chose mais il nous a fallu une bonne demi journée pour le rectifier. Ne faites pas attention à la dégaine, le travail est exténuant, on est naze ;-)

 

photo-28-.jpg

Une fois le trou agrandi, nous y avons déposé un lit de sable pour niveler et tarer la cave héliptique à la bonne hauteur. Une poche d'étanchéité en Butyl rendra la cave complètement étanche aux remontées d'eaux. Une fois les dalles de fond posées, les casiers et la première marche d'escalier sont installés non sans mal car leur position déterminera le sens et le positionnement de la dernière marche.

 

 

 

photo-34-.jpg

 

La manutention des casiers se poursuit sous un soleil de plomb. Petit à petit la cave prend forme.

 

photo-39-.jpgphoto-26-.jpg

Heureusement les deux bras musclés de Gautier ont été une aide précieuse.

 

                             Merci à toi !

photo-20-.jpg

 

photo-12-.jpgphoto-10-.jpg

 

Comme un légo géant, la cave sort de terre mettant les bras à rude épreuve.

 

photo-9-.jpg

 

Fin d'après midi, nous sommes arrivé à bout des 4 tonnes d'éléments à assembler

 

photo-8-.jpgphoto-6-.jpg

photo-2-.jpgIl ne nous reste plus qu'à fixer le couronnement  et placer les gaines d'aération haute et basse. Elles déboucheront sur une grille en façade, côté nord de la maison. La cave aura une ventilation naturelle, obligatoire pour ne pas qu'elle sente le renfermé. L'avantage de ce système, c'est qu'il ne consomme aucune énergie. Une trappe à carreler sur vérin viendra ultérieurement fermer la cave.

Cave-a-vin-0716.JPG

En attendant, nous avons sécurisé la cave. Ces derniers jours ont été durs et l'envie de rentrer se doucher et manger un bon repas était plus forte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est très original mais je suis un peu claustrophobe et surtout je ne dispose pas de terrain pour permettre ce type de construction. Je me suis donc résignée et je me suis achetée ma première<br /> cave à vins il y a quelques mois. Je dois dire que j'ai été surprise car même si à la base j'aurais aimé une cave en bois à demi enterrée comme celle-ci, je ne suis pas trop déçue de ce que j'ai.<br /> Aujourd'hui, je me lance dans cette activité que je connais pas mal en espérant que cela fonctionne. J'aimerais faire connaître ce type de cave. Je vais suivre votre blog avec assiduité pour voir<br /> ce que cela donnera à la fin.  <br />
Répondre