Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 21:20

L'incendie étant désormais une mauvaise histoire dernière nous ( quoi que la maison porte encore les stigmates du " drame " ... ) la vie sur le chantier a repris son cours.

Le bardage commençait à grisailler malgré la première couche d'huile de lin, il était important d'appliquer la deuxième couche rapidement. C'est désormais chose faite. Ces quelques jours de beau temps nous ont permis de procéder à l'application en un temps record ( 7 heures ) pour l'intégralité de la maison sauf ce satané endroit toujours inaccessible pour le moment. On réfléchit à comment transporter une échelle de 5 mètres dans une remorque de 2 mètres ....

 

arriere-2.jpg

 

La dernière couche à l'huile de lin pure sera appliquée au printemps 2011 si tout se déroule comme prévu. Ne reste plus qu'à attendre les fenêtres et les couvertines du toit pour avoir l'aspect deffinitif, normalement mois prochain.

CIMG5611.JPG

 

En attendant, un autre " gros " chantier voit le jour, c'est le mur de soutainement du jardin.

CIMG5609.JPGCIMG5612.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons commancé à fabriquer le coffrage des semelles du futur mur. Et les premiers problèmes commancent à apparaître : le faux niveau du terrain ! Ce qui paraît plat ne l'est pas toujours ... je compends donc mieux la présence constante d'eau à cet endroit, c'est plus de 50 cm plus bas qu'à l'autre extrémité. Mon coffrage qui est à raz du sol au niveau de la terrasse se retrouve à 1/2 mètre au-dessus de la "mare" stagnante.

 

CIMG5610.JPG

 

Nous allons profiter de la journée de demain pour paufiner le coffrage avant de s'attaquer au béton. Première estimation, 3500 litres nécessaire, à peu près 35 bétonnières ... Datant de 1983, cet objet collector va-t-il tenir le coup ?

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux... Mais j'ai confiance en toi Stéphane!! Même 35 bétonnières ne te font pas peur. Fais doucement quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre