Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 21:50

ELECTRICITE 0857

 

 

 

L'heure est venue de s'attaquer à la Gaine Technique de Logement. Phase importante avant le câblage du tableau électrique, la GTL est chargée de collecter les gaines arrivant de toute la maison.

 

 

ELECTRICITE 1285

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plus compliqué étant de refermer la dernière plaque de Fermacell au vu de la masse de gaines à gérer. La solution choisie était de faire un chapelet de trous à la scie cloche pour ensuite introduire les gaines.

ELECTRICITE 1296ELECTRICITE 1301Très vite nous nous sommes rendus compte que les contraintes mécaniques étaient trop grandes. La rigidité des gaines ne permettait pas à la plaque d'être contre le mur.

 

Et c'est le drame ....

 

 

La plaque considérablement fragilisée par les trous à répétion, se scinda en deux.ELECTRICITE 1302

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques modifications plus tard, la solution fut trouvée.

La pose de la GTL pouvait reprendre...

Le temps de percer le fond, de passer les gaines et de la mettre de niveau, ne restait plus qu'à la visser au mur.

 

ELECTRICITE 1304ELECTRICITE 1311ELECTRICITE 1312

Le travail en lui même n'est pas très impressionnant, mais particulièrement chiant. Il est 18H45 et j'ai ma dose ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> oupss j'ai oublier<br /> <br /> <br /> ton tableau sera fixer sur la goulotte?<br /> <br /> <br /> autrement tu as aussi la possibilité de fixer ton tableau et de faire venir la goulotte dessous et de repartir au dessus et là peu etre qu'elle sera assez longue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup de tes conseils, c'est justement ce que j'avais pensé faire, avec un tableau 4 lignes cela devrait aller jusqu'en haut !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> si t'as que des gaine qui arrive du haut tu peu par contre il ne faut absolument pas avoir de fil nu apparent e non protger<br /> <br /> <br /> le restant de goulotte tu peu aussi le faire en placo ou en bois, un coffrage au dimension de la goulotte<br /> <br /> <br /> au prix de ses goulotte faut pas hésité et pas écouter le vendeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bienvenu dans le quotidient d'un électricien <br /> <br /> <br /> vous pouvez dans vos maison BBC renforcé a cet endroit avec de la mousse poly, pour referre une isolation hermétique de sortie des gaines,puis vous couper les gaine a raz  avant de poser<br /> votre grosse goulotte, attention de bien gardé les repérage qui sont sur les gaines, perso je coupe le bout de gaine avec l'étiquetage et le remet sur les fils aprés avoir ouper le surplus de<br /> gaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci des conseils, ce cera le travail de la semaine prochaine. Je couperai les gaines à raz de la goulotte et ferai remonter tous les cables vers le tableau. J'avais toutefois une question<br /> encore non résolue. Mes gaines électriques venant à 100% du sol, suis je obligé de prolonger la GLT jusqu'au plafond étant donné qu'elle est trop courte car mon plofond est a plus de 3 mètres. Le<br /> réponse purement commerciale que le vendeur m'a faites était d'en acheter deux ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> je suis à ce stade de la GTL et je confirme que c'est une galère que de gérer toutes ces gaines. J'ai l'impression de me battre contre "médusa"...<br /> <br /> <br /> Bon courage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est tout à fait ça ! Je ne compte plus les fois où je risque de me ramasser en m'emèlant les pieds dans les gaines. Vivement le moment de les couper et de cabler le tableau.<br /> <br /> <br /> <br />