Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 21:26

TERRASSE 1403L'été jouant les prolongations, cela aurait été un sacrilège de ne pas en profiter. Le plaquage du garage étant terminé, la pièce a été complètement vidée et nettoyée de fond en comble. La chape sera coulé le 14 octobre.

En attendant, je profite donc des derniers rayons du soleil avec une tâche qui me tenait à coeur depuis longtemps mais faute de temps, je n'avais pas pu m'y atteler. J'ai comme intention de monter le mur du jardin avant l'hiver.

Les agglos ont été choisi et commandé. il s'agit du modèle " Bellamur " de chez Lusit en couleur anthracite.

Capture-d-ecran-2011-10-04-a-21.45.07.pngIls arriveront d'ici 3 à 4 semaines. La mission d'aujourd'hui était alors de dégager les semelles du mur. Depuis un an, la terre a raviné et enseveli partiellement les fondations. A certains endroits, il y avait 30 cm de terre où seuls les fers à bétons dépassaient.

TERRASSE 1405-PanoramaDeux bons après - midi plus tard, les semelles sont complètement dégagées. Pour ne pas avoir à recommencer dès la première pluie, j'ai utilisé les panneaux d'aggloméré qu'il me restait pour fabriquer un " para-avalanche " . Pour finir, les semelles ont eu  droit à une bonne douche histoire de se refaire une beauté.

TERRASSE 1412-Panorama

TERRASSE 1409

 

 

 

 

 

 

 

Il ne reste plus qu'à débarrasser les dernières palettes et panneaux d'aggloméré avant le montage du mur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires