Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 09:37
Conscient qu'il faut protéger notre environnement et convaincu que le lombricompostage est une façon simple et efficace de valoriser utilement nos déchets ménagers,je tente ,à mon humble échelle de populariser cette méthode de compostage dans mon entourage.

Fait à base de billets de banque recyclés, il est amusant et facile à utiliser. Je réduis de 40 à 50 % le contenu de ma poubelle sans effort, grâce aux vers de terre !! Epluchures, restes alimentaires papiers , cartons, sac d'aspirateur, rognures d'ongles, bref les vers mangent tout ce qui a été vivant de près ou de loin!

Valoriser ses déchets de cuisine n’a jamais été aussi simple : les vers travaillent jour et nuit au recyclage de vos déchets organiques. Plus besoin d’aller au fond du jardin pour déposer ses déchets de cuisine, surtout quand il pleut ou quand il fait froid… Pas besoin de remuer ni de retourner : Dans le lombricomposteur, ce sont les vers qui remuent les déchets en  permanence, en creusant leurs galeries qui permettent ainsi à l’oxygène de circuler.

Les vers fabriquent plus de 45 Kg de composte par an et produisent environs 70 litres d'engais conscentré de qualité superieur ( c'est à dire 700 litres d'engrais prêt à l'emploi ).

Le lombricompostage se pratique aussi bien en intérieur qu’en extérieur, car le lombricompostage est sans odeur ! Sur le balcon, dans le garage ou dans la buanderie, il trouvera toujours une place chez vous.
 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour cet article !<br /> Voici un complément d'information à ce sujet :<br /> <br /> http://www.24pm.fr/Recyclage/125-dechets-alimentaires/331-lombricompost-fabriquer-un-composteur-en-appartement<br /> <br /> Bonne lecture et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre