Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 13:30
Voici quelques modélisations en 3D faites avec le logiciel  SKETCH'UP de Google.


Vue de la route ( coté nord ) accès garage, porte d'entrée, peu de fenêtres pour limiter les déperditions thermiques septentrionales.





Sur l'arrière ( côté sud, oui,oui on a eu du bol de trouver un terrain orienté Nord / Sud ) terrasse avec baies vitrées sur salon. La structure en " L "  nous a tout de suite séduite, créant un espace assez vaste pour une terrasse et répartissant les pièces de la maison en " secteur jour / secteur nuit " .Une toiture végétalisée est prévue s'il nous reste encore un peu de budget ... ;-)





L'avancée de toit à été calculé pour stoper le soleil d'été afin qu'il ne rentre pas dans la maison, par contre le soleil d'hiver, plus bas, passera sous la casquette pour pénétrer jusqu 'a l'intérieur.





L'étage est un vaste espace " parents " composé d'un bureau coté rue, chambre coté jardin, roberie et salle d'eau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> suite a tes vues 3D interieures, je m'interroge sur le conduit de cheminée (j'ai vu un poele à bois). Tu devrais le rajouté sur tes vues 3D extérieures car en MOB les regles sont assez<br /> contraignantes (1.2m de depassement du faitage, attention c'est enorme!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour et bienvenue dans une de mes communautés!Amicalement.
Répondre